Dexia pourrait se délester d’autres divisions

© Reuters

Dexia pourrait se défaire de plusieurs autres divisions, notamment des activités assurances et gestion d’actifs. La stratégie sera sans doute évoquée une fois le stress test effectué.

Dexia étudie la possibilité de vendre des divisions supplémentaires : Dexia Assurances et Dexia Asset Management seraient sur la table, rapportent mardi Het Nieuwsblad et De Standaard.

Le groupe franco-belge a été obligé par l’Europe, en échange de l’obtention d’aides d’Etat, de vendre plusieurs divisions, notamment en Italie et en Espagne. Le groupe s’y attelle mais les conditions du marché ne sont pas favorables et trouver des acheteurs n’est pas chose aisée.

Selon les quotidiens, l’idée d’étudier la nécessité de chercher d’éventuels autres désinvestissements fait son chemin en interne.

L’une des options avancées est la vente de la filiale Assurances (Dexia Insurance Belgium – DIB) et/ou les activités de Dexia Asset Management. Mais rien n’est encore officiellement décidé.

Dexia, tout comme KBC, est l’une des nombreuses grandes banques que l’Europe soumettra à un test de résistance. Lorsque le résultat de ce test sera connu, la stratégie pourra alors être évoquée.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content