Dexia : pas de bonus tant qu'il y aura garantie d'Etat

25/01/12 à 20:54 - Mise à jour à 20:54

Source: Trends-Tendances

Le vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères Didier Reynders (MR) a assuré que Dexia ne verserait aucun dividende ni bonus tant qu'elle jouira de la garantie de l'Etat belge.

Dexia : pas de bonus tant qu'il y aura garantie d'Etat

© Belga

Interrogé vendredi en commission spéciale de la Chambre sur le démantèlement du groupe franco-belge, l'ancien ministre des Finances a précisé dans la foulée que les membres du comité de direction ne bénéficieraient d'aucune stock-option, parachute doré ou retraite-chapeau.

Quant à la composition du futur conseil d'administration de la Dexia Banque Belgique, nationalisée à 100% pour un montant de 4 milliards d'euros depuis octobre dernier, M. Reynders a indiqué que ces administrateurs seraient choisis pour leurs "compétences professionnelles".

Le ministre a précisé qu'un bureau de chasseurs de tête avait déjà élaboré sur base de ces critères une liste comprenant plusieurs noms.

"Cette liste est dans les mains de mon successeur", a-t-il souligné. "Il y a différentes possibilités de choix".

La compétence des administrateurs belges, dont certains nommés plus des raisons "politiques" que leur maîtrise des sujets financiers, au sein du CA de Dexia fut l'une des questions au centre des débats de la commission spéciale de la Chambre depuis le début de ses travaux, début novembre.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires