Dexia octroie une garantie d’indemnisation au comité de direction

Les dirigeants de Dexia. © Belga

Le conseil d’administration de Dexia a décidé d’octroyer une garantie d’indemnisation aux membres du comité de direction de l’établissement à la date du 1er janvier 2014, ressort-il du rapport annuel 2014 de la société, qu’évoquent vendredi L’Echo et De Tijd sur leur site internet.

L’objectif est d’offrir une solide couverture de responsabilité afin de recruter et retenir des dirigeants capables de mettre en oeuvre le plan de résolution ordonnée du groupe, précise la banque.

La décision d’octroyer cette garantie date de l’année passée mais n’avait, d’après De Tijd, pas été annoncée.

Une telle garantie existe également dans d’autres entreprises. Son application chez Dexia est toutefois plus sensible, car la direction de la banque résiduelle a pour délicate mission de dissoudre l’institution sans que cela ne coûte davantage d’argent public à notre pays ou à la France.

Il y a un peu plus d’un an, Dexia avait en outre connu quelques remous lorsqu’il avait été annoncé que trois membres de son comité de direction avaient vu leur promotion couplée à une augmentation de salaire. L’entreprise avait finalement fait marche arrière.

Partner Content