Dexia : la balle est dans le camps du conseil d'administration

09/10/11 à 14:58 - Mise à jour à 14:58

Source: Trends-Tendances

Les gouvernements belge, luxembourgeois se sont mis d'accord sur une solution pour Dexia. Cette solution sera proposée au Conseil d'administration de Dexia qui se réunit cette après-midi.

Dexia : la balle est dans le camps du conseil d'administration

© Bloomberg

Un communiqué publié à l'issue de la réunion tenue ce midi à Bruxelles réaffirme la solidarité des trois gouvernements dans la recherche d'une solution qui assure l'avenir de Dexia. Ils apportent leur plein soutien aux propositions du management du groupe bancaire, ajoute le communiqué.

La solution proposée, qui est aussi le fruit de concertations intenses avec l'ensemble des partenaires concernés, a été présentée au Conseil d'administration de Dexia à qui il incombe d'approuver les propositions, conclut le bref communiqué.
"Nous avons beaucoup parlé ces derniers jours avec nos collègues français. Il y a maintenant un accord sur une proposition commune des gouvernements", a déclaré Yves Leterme, parlant d'un "accord global".

A la question de savoir si une solution interviendrait encore ce dimanche soir sur Dexia, le Premier ministre belge a répondu que "cela dépendra du conseil d'administration" du groupe franco-belge.

"Il y a un accord entre les trois gouvernements pour poursuivre la démarche de soutien à l'ensemble du groupe Dexia", a pour sa part confirmé le ministre des Finances, Didier Reynders. "C'est maintenant au conseil d'administration de prendre attitude", a-t-il encore dit.

Le conseil d'administration de Dexia est réuni depuis 15h00
à Bruxelles.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires