Dexia et New York Life Investments en négociation pour cession de Dexia Asset Management

20/09/13 à 08:51 - Mise à jour à 08:51

Source: Trends-Tendances

Dexia a décidé d'entrer en négociations exclusives avec New York Life Investments en vue de la cession de la totalité de ses actions dans Dexia Asset Management, faisant suite à la remise d'une offre liante par New York Life Investments, annonce jeudi soir Dexia dans un communiqué.

Dexia et New York Life Investments en négociation pour cession de Dexia Asset Management

© reuters

"Lors du processus compétitif, New York Life Investments avait été parmi les participants sélectionnés. New York Life Investments constitue un partenaire solide pour appuyer le développement commercial de Dexia Asset Management. En outre, Dexia est confiant dans ses capacités d'exécution en cas de signature d'un accord de cession", souligne Dexia.

Tout accord entre les parties est soumis à la finalisation de ses principaux termes ainsi qu'au respect du processus de consultation des instances de représentation du personnel conformément au cadre légal en vigueur.

New York Life Investments, filiale à 100% de New York Life Insurance Company, est une société de gestion d'actifs de premier plan, avec 388 milliards de dollars d'actifs sous gestion au 31 juillet dernier. New York Life Investments se classe parmi les plus importants gestionnaires d'actifs au monde, offrant à travers de multiples structures dédiées, un accès à une gamme de produits d'investissement fixed-income, actions et alternatifs à une clientèle d'investisseurs institutionnels et de particuliers, précise Dexia.

Nos partenaires