Dexia et d’autres créanciers trouvent un préaccord avec une “bad bank” autrichienne

© Reuters

Plus de 70 créanciers de la “bad bank” autrichienne Heta Asset Resolution, dont la banque résiduelle Dexia, ont conclu un protocole d’accord (Memorandum of Understanding) avec l’Autriche pour solder leur différend, a indiqué mercredi le ministre des Finances autrichien.

“Le protocole d’accord conclu prévoit le principe d’un échange des titres émis par Heta et détenus par les créanciers contre des obligations zéro-coupon d’une maturité d’environ 13,5 ans, émises par le Land de Carinthie via une entité spécifique, et qui bénéficieront de la garantie explicite de la République d’Autriche”, précise Dexia.

La finalisation de l’offre est attendue d’ici à la fin septembre 2016 et est sujette à la réalisation de différentes conditions. L’Union européenne doit encore approuver la proposition autrichienne.

Dexia est l’un des créanciers de cette banque et a été exposée à 395 millions d’euros. Sur la base des termes décrits dans le protocole d’accord, Dexia pourrait enregistrer dans ses comptes un impact positif de l’ordre de 130 à 140 millions d’euros.

Partner Content