Dexia en perte de 55 millions d'euros au premier trimestre

18/05/16 à 08:22 - Mise à jour à 08:22

Source: Belga

La banque résiduelle Dexia a enregistré une perte nette part du groupe de 55 millions d'euros au premier trimestre, annonce mercredi Dexia. "Dexia a dégagé un résultat net part du groupe de -55 millions d'euros au premier trimestre, marqué par le poids des taxes et contributions, qui représentent plus de la moitié des coûts comptabilisés sur le trimestre", explique Karel De Boeck, administrateur délégué de Dexia.

Dexia en perte de 55 millions d'euros au premier trimestre

© Internet

A la fin du premier trimestre, le total du bilan du groupe s'élevait à 237,5 milliards d'euros, en hausse de 7,3 milliards par rapport à la fin 2015. "L'augmentation de la taille du bilan illustre une fois encore la sensibilité du groupe à l'évolution de son environnement financier.

Néanmoins, le groupe poursuit ses efforts de réduction des portefeuilles d'actifs, en baisse de 3,8 milliards d'euros ce trimestre", souligne Robert de Metz, président du conseil d'administration de Dexia. En 2015, Dexia avait terminé l'année dans le vert pour la première fois depuis des années en dégageant un bénéfice net de 163 millions d'euros.

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires