Dexia : Dehaene entendu à huis-clos

18/10/11 à 19:03 - Mise à jour à 19:03

Source: Trends-Tendances

Le Parlement flamand entendra le président de Dexia ainsi que les patrons du Holding Communal, notamment. En vue, peut-être, de la constitution d'une commission d'enquête.

Dexia : Dehaene entendu à huis-clos

© Reuters

Le Parlement flamand organisera des auditions dans le dossier du Holding Communal et de Dexia. Carlos Bourgeois et Francis Vermeiren, délégué à la gestion journalière et président du Holding respectivement, seront entendus mardi prochain. Ils seront suivis par Jean-Luc Dehaene, président de Dexia, le 8 novembre. Cette audition aura lieu à huis-clos, le groupe étant coté en Bourse.

Dans l'opposition flamande, Groen!, la LDD et le Vlaams Belang ont réclamé la mise sur pied d'une commission d'enquête sur le naufrage du Holding Communal et de Dexia mais la majorité et l'Open VLD ne les ont pas suivis. Une série d'auditions auront donc lieu et s'il en ressort qu'une commission d'enquête est nécessaire, celle-ci verra le jour.

Cette solution n'a pas plu à Groen! et à la LDD. Ils craignent que la majorité n'en profite pour éviter de traiter ce dossier en profondeur. Les deux partis auraient voulu entendre Jef Gabriëls, ancien bourgmestre de Genk, qui a démissionné de son mandat au Holding, et Hugo Van Driessche, qui représente la Région flamande au sein du Holding.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires