Dexia confirme un accord de principe avec La Banque Postale

20/01/11 à 13:13 - Mise à jour à 13:13

Source: Trends-Tendances

Selon Le Figaro, la filiale bancaire de la Poste française devrait acquérir cette année pour environ 3 milliards d'euros de covered bonds, des obligations très sécurisées émises par Dexia. Celui-ci confirme l'accord, pas le montant.

Dexia confirme un accord de principe avec La Banque Postale

© Reuters

Dexia a conclu un accord de principe portant sur "un accord de liquidité mutuellement profitable" avec La Banque Postale, filiale bancaire de la Poste française, a réagi le groupe à un article du Figaro. La dernière main est actuellement mise à cet accord qui date de la mi-décembre, explique-t-on du côté de Dexia.

Selon Le Figaro, la filiale bancaire de la Poste française devrait acquérir cette année pour environ 3 milliards d'euros de covered bonds, des obligations très sécurisées émises par Dexia. Les modalités restent à définir.

De son côté, Dexia confirme l'accord de principe sans s'exprimer sur les montants qui y sont liés. "Comme nous l'avons indiqué publiquement, Dexia est en discussions avec La Banque Postale afin de définir un accord de liquidité mutuellement profitable, a officiellement réagi le groupe. Le principe d'un tel accord dans le cadre de relations de marché entre les deux établissements a été arrêté. Les modalités de mise en oeuvre sont en cours de finalisation."

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires