Dexia confirme la fin définitive des négociations sur la cession de Dexia Asset Management

30/07/13 à 08:20 - Mise à jour à 08:20

Source: Trends-Tendances

Dexia a confirmé mardi l'arrêt "définitif" des discussions avec GCS Capital, société d'investissements établie à Hong Kong, sur la cession de Dexia Asset Management, filiale du groupe franco-belge active dans la gestion d'actifs.

Dexia confirme la fin définitive des négociations sur la cession de Dexia Asset Management

© Belga

Le groupe annonce ainsi la résolution formelle de l'accord de cession des actions avec GCS Capital, avec effet ce 30 juillet, peut-on lire dans un communiqué. Le groupe avait déjà annoncé la semaine dernière l'arrêt de ces négociations, GCS Capital "n'ayant pas été en mesure de satisfaire à ses obligations de paiement contractuelles depuis la date de closing initialement prévue pour le 28 juin 2013".

Dexia avait signé le 12 décembre 2012 un accord de vente de Dexia Asset Management avec GCS Capital prévoyant la finalisation de la transaction au plus tard à la fin juin 2013, pour un montant de 380 millions d'euros. La cession a fait l'objet de toutes les autorisations réglementaires requises et du feu vert de la Commission européenne.

La vente n'ayant pu être finalisée fin juin, Dexia avait accepté de poursuivre les négociations au-delà de la date d'échéance initialement prévue. Toutefois, à l'issue de discussions avec GCS Capital, "et dans le respect de ses obligations contractuelles", Dexia avait décidé de dénoncer le 15 juillet dernier l'accord de cession, soulignant que "l'accord de vente prévoyant un préavis de 10 jours ouvrés, la rupture des négociations sera effective le 30 juillet 2013". GCS Capital disposait toutefois, jusqu'au 30 juillet, de la possibilité de remplir ses obligations contractuelles et de finaliser la cession, ce qui n'a donc pas été fait.

Dexia souligne une nouvelle fois sa volonté de céder sa filiale et souhaite reprendre les discussions "dans les meilleurs délais avec d'autres contreparties ayant exprimé un intérêt marqué pour l'acquisition de la franchise."

En savoir plus sur:

Nos partenaires