Dexia Banque : décharge accordée aux administrateurs

09/05/12 à 14:22 - Mise à jour à 14:22

Source: Trends-Tendances

L'Etat fédéral, unique actionnaire de l'ex-Dexia Banque Belgique, a accordé la décharge aux administrateurs de Belfius, parmi lesquels Pierre Mariani, Jean-Luc Dehaene et Serge Kubla. Malgré les préventions affichées par certains, comme Jean-Marc Nollet.

Dexia Banque : décharge accordée aux administrateurs

© Belga

Les administrateurs de l'ex-Dexia Banque Belgique, racheté en octobre 2011 par l'Etat belge et rebaptisée Belfius, ont obtenu la décharge mercredi matin pour l'année 2011, lors d'une assemblée générale qui a duré en tout et pour tout une heure et demie, a confirmé une porte-parole de la banque.

Tous les points figurant à l'agenda ont par ailleurs été approuvés. L'Etat fédéral est le seul actionnaire de Belfius.

Les administrateurs de l'ancien Dexia Banque Belgique qui ont reçu la décharge sont notamment Pierre Mariani, Jean-Luc Dehaene, Patrick Develtere, Patrick Janssens, Francine Swiggers et Serge Kubla.

Depuis le début de 2012, un nouveau conseil d'administration, présidé par Alfred Bouckaert, a été mis en place. L'administrateur qui se voit accordé la décharge pour l'exercice de son mandat ne peut plus faire l'objet d'une action en responsabilité de la part de la société pour les actes qu'il a commis au cours de son mandat.

Une assemblée générale extraordinaire a également eu lieu ce mercredi matin, qui a approuvé le changement de nom (de Dexia Banque Belgique à Belfius) ainsi que les modifications des statuts de la société.

Une autre assemblée générale, du groupe Dexia cette fois, l'ancienne maison-mère de Dexia Banque Belgique, est prévue ce mercredi après-midi. La décharge des administrateurs de la holding franco-belge figure là aussi parmi les points à l'agenda.

Des voix, notamment celle du vice-président Ecolo du gouvernement wallon, Jean-Marc Nollet, se sont fait entendre contre cette décharge aux administrateurs du groupe, qui a dû être sauvé pour la seconde fois en octobre dernier.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires