Dexia : 431 millions d'euros de perte au 1er trimestre

09/05/12 à 09:02 - Mise à jour à 09:02

Source: Trends-Tendances

Le groupe Dexia a dégagé une perte nette part du groupe de 431 millions d'euros au 1er trimestre 2012, a-t-il indiqué ce mercredi.

Dexia : 431 millions d'euros de perte au 1er trimestre

© Image Globe/Virginie Lefour

Dexia explique dans sa déclaration intermédiaire pour ces trois premiers mois de l'année, que les résultats ont été impactés par différents éléments non récurrents pour un total avant impôts de -286 millions d'euros et par les coûts des garanties d'Etats (-128 millions d'euros avant impôts). Les éléments non récurrents consistent pour l'essentiel en une dépréciation du capital participatif détenu dans Kommunalkredit Austria et en un ajustement lié à la cession de Dexia Municipal Agency.

"Compte tenu de traitements comptables IFRS requérant une analyse approfondie, le résultat non audité à fin mars 2012 ne prend pas en compte d'ajustement de valeur potentiellement négatif sur la cession de Banque Internationale à Luxembourg", ajoute encore le groupe.

Dexia précise en outre que l'accord sur la garantie (pour 45 milliards d'euros) qui court jusqu'au 31 mai, sera probablement prolongé. "Les discussions avec la Commission européenne concernant le plan se poursuivent et à ce jour, il est peu probable qu'elles aient abouti le 31 mai 2012, ce qui impliquerait une extension de l'accord temporaire sur la garantie", explique le groupe dans un communiqué.

Enfin, Dexia indique que sa restructuration, avec notamment la vente de la plupart des filiales opérationnelles, se poursuit "conformément aux objectifs du groupe".

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires