Deuxième trimestre consécutif dans le vert pour Dexia

Les dirigeants de Dexia. © Belga

La banque résiduelle Dexia a terminé le troisième trimestre dans le vert, pour la deuxième fois consécutive. Elle a enregistré un résultat net de 127 millions d’euros, selon les résultats trimestriels de la banque belgo-française publiés vendredi.

Le résultat net positif – au troisième trimestre de l’an dernier Dexia enregistrait une perte nette de 166 millions d’euros – est principalement dû à “des éléments de volatilité comptable”. Ceux-ci ont eu un impact positif de 154 millions d’euros au troisième trimestre.

Le résultat net récurrent de Dexia reste négatif à -39 millions d’euros, mais le déficit était encore de 80 millions en fin de second trimestre.

“Les résultats financiers dégagés par le groupe Dexia au 3e trimestre 2015 confirment l’amélioration progressive du résultat opérationnel du groupe”, souligne Karel De Boeck, administrateur délégué de Dexia SA. “Ces résultats sont par ailleurs marqués par une forte volatilité des paramètres de marché, engendrant une contribution positive des éléments de volatilité comptable.”

Partner Content