Deutsche Bank vise une réduction drastique de son personnel

15/09/15 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Belga

La Deutsche Bank veut réduire le nombre de ses employés de 23.000, à 75.000, en supprimant certaines fonctions et en cédant sa filiale Deutsche Postbank, annonce lundi l'agence de presse Reuters sur base de sources financières.

Deutsche Bank vise une réduction drastique de son personnel

Deutsche Bank © REUTERS/Toru Hanai

Cette réorganisation n'est pas une surprise puisque la banque avait déjà fait savoir en avril qu'elle cherchait à réduire ses coûts de 3,5 millions d'euros. C'est la digitalisation des services bancaires qui est surtout examinée. Le géant allemand avait également annoncé vouloir déconsolider Postbank, une opération consistant à se séparer d'au moins la majorité du capital de cette filiale.

Quinze mille personnes travaillent pour cette dernière. Si le fait de devenir indépendant ne signifie pas la perte obligatoire d'emplois, il semblerait que des milliers de personnes pourraient le craindre. Il s'agit principalement d'employés responsables de la division technique des transactions.

La première banque allemande est dirigée par le Britannique John Cryan depuis juillet, reprenant les fonctions du duo composé de Jürgen Fitschen et Anshu Jain. Une série de scandales avait éclaté sous leur direction. Si Anshu Jain a déjà quitté son poste, Jürgen Fitschen reste jusqu'en mai pour assurer la transition.

En savoir plus sur:

Nos partenaires