Deutsche Bank ne sera pas poursuivie par le parquet

23/12/11 à 10:47 - Mise à jour à 10:47

Source: Trends-Tendances

Affaire Lehman Brothers, clap final ? Le parquet de Bruxelles a décidé de ne pas poursuivre Deutsche Bank devant le tribunal correctionnel. La banque fera néanmoins une nouvelle proposition à tous ses clients concernés.

Deutsche Bank ne sera pas poursuivie par le parquet

© Belga

Le parquet de Bruxelles a décidé de ne pas poursuivre Deutsche Bank devant le tribunal correctionnel dans l'affaire relative à la distribution de deux produits d'investissement de Lehman Brothers, annonce la banque vendredi.

"Deutsche Bank accueille positivement la décision du parquet de Bruxelles de ne pas poursuivre la banque devant le tribunal correctionnel dans l'affaire de distribution de deux produits d'investissement émis et garantis par des entités de Lehman Brothers entre-temps faillies", indique la banque dans un communiqué.

Deutsche Bank propose à ses clients une récupération supérieure de 20 % à la valeur finale

Deutsche Bank a également décidé de faire une nouvelle proposition à tous ses clients qui avaient acheté les produits d'investissement en question en 2006 ou au début de 2007 et les détenaient encore en portefeuille le 15 septembre 2008, jour de la faillite de Lehman Brothers.

La banque garantit ainsi un montant total de récupération supérieur de 20 % à la valeur finale de ces produits dans le cadre de l'issue de la liquidation, avec en outre un minimum de 50 % par rapport à la valeur nominale. Cette proposition est valable jusqu'au 31 mars 2012, précise la banque.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires