Deutsche Bank augmente son capital d'un montant record

06/10/10 à 14:52 - Mise à jour à 14:52

Source: Trends-Tendances

10,2 milliards d'euros : l'augmentation de capital de Deutsche Bank est un succès et "une impressionnante preuve de confiance", apprécie Josef Ackermann, son patron.

Deutsche Bank augmente son capital d'un montant record

© Bloomberg

Deutsche Bank a annoncé mercredi avoir réussi à lever 10,2 milliards d'euros comme prévu, au terme de la plus grande augmentation de capital de son histoire. Avec cette opération géante, la première banque allemande entend financer la reprise complète de Postbank et s'adapter avant l'heure au renforcement annoncé des obligations de fonds propres telles que définies dans le cadre de Bâle III.

Deutsche Bank, qui possède déjà près de 30% de Postbank, cherche à la consolider entièrement dans ses comptes d'ici à la fin de l'année.

Les actionnaires de Deutsche Bank avaient la possibilité, du 22 septembre au 5 octobre, d'acheter une action nouvelle au prix unitaire de 33 euros pour deux actions déjà détenues. Le prix était attrayant comparé au cours de Bourse de Deutsche Bank pendant la même période, presque toujours supérieur à 40 euros.

Au total, 99,31 % des droits préférentiels de souscription ont été utilisés, selon un communiqué de Deutsche Bank, et le reste a été vendu en Bourse. Les anciens actionnaires avaient la possibilité de vendre sur le marché leurs droits du 22 septembre au 1er octobre.

"Le succès de l'augmentation de capital est une impressionnante preuve de confiance dans les perspectives d'avenir de Deutsche Bank, a déclaré son patron, le Suisse Josef Ackermann, cité dans le communiqué. Nous remercions nos actionnaires pour cela et nous promettons de tout faire pour remplir leurs attentes."

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires