Des erreurs dans les tests de résistance de Bank of America

28/04/14 à 17:00 - Mise à jour à 17:00

Source: Trends-Tendances

Les tests de résistance de Bank of America étaient erronés et la banque est sommée par la Réserve fédérale de présenter un nouveau plan de distribution de capital, selon un communiqué de la Fed publié lundi.

Des erreurs dans les tests de résistance de Bank of America

© Reuters

Bank of America doit suspendre ses projets d'augmentation de distribution de capital (dividende et rachats d'actions) et a 30 jours pour présenter ses nouveaux chiffres et ratios de capitaux, précise la Fed. La banque "a rapporté de façon incorrecte des données utilisées dans le calcul des ratios de capitaux" qui ont servi de base aux tests de résistance publiés fin mars, ajoute la Fed.

Bank of America avait réussi les tests, présentant suffisamment de capitaux, mais seulement après avoir révisé son plan de distribution de capital quelques jours avant les tests. "Bank of America doit corriger les erreurs quantitatives dans le calcul de ses capitaux réglementaires", demande la Fed.

Dans un communiqué, la banque annonce pour sa part "une révision à la baisse des montants et des ratios de capitaux précédemment annoncés". Elle explique que cela est lié au calcul erroné de certains titres reçus avec l'acquisition en 2009 de la banque Merrill Lynch. Elle assure que ces erreurs n'ont "aucun impact" sur les comptes consolidés ni sur les parts des actionnaires.

Nos partenaires