Départ d'Eric Kleijnen, le patron de Belfius Assurances

14/10/16 à 19:29 - Mise à jour à 19:29

Le conseil d'administration de la filiale assurance de Belfius "a décidé de mettre fin au mandat d'Eric Kleijnen en tant que président et membre du comité de direction avec effet immédiat".

Départ d'Eric Kleijnen, le patron de Belfius Assurances

Eric Kleijnen © Belfius

Ce départ intervient alors que la banque belge contrôlée par l'Etat s'est engagée dans un vaste plan de digitalisation de ses activités et désire renforcer l'intégration entre son métier de banquier et d'assureur.

Le mandat d'Eric Kleijnen s'arrêtait en juin 2018 et "la durée restante de son mandat ne permettait pas de mener à bien ce nouveau projet", peut-on lire dans le communiqué de Belfius Insurance.

On signalera que ces derniers temps, le comité de direction de Belfius Insurance avait connu quelques départs importants: Eric Van Cappellen (responsable du pôle entreprise et services publics) et plus récemment Sabine Wuiame, la responsable du risque, qui est désormais chez Axa et qui sera d'ailleurs remplacée chez Belfius Insurance par Emmanuel Michiels.

C'est Marc Raisière, patron du groupe et qui a une grande connaissance de l'assurance (il a exercé des responsabilités chez Axa avant de prendre la tête de Belfius Insurance, puis de Belfius Groupe) qui assumera également (ad interim) la fonction de patron de Belfius Insurance. Il devrait permettre de stabiliser le management et de réaliser une intégration plus facile des deux métiers.

Nos partenaires