Démission de Bernard Thiry, CEO d'Ethias

07/09/16 à 09:43 - Mise à jour à 10:07

Source: Belga

Bernard Thiry, CEO d'Ethias depuis octobre 2008, quitte ses fonctions et l'entreprise, a annoncé mercredi l'assureur dans un communiqué. Benoit Verwilghen assurera temporairement, en tant que vice-CEO, la présidence du comité de direction.

Démission de Bernard Thiry, CEO d'Ethias

© Belga

Le conseil d'administration a approuvé la révision de la composition de son comité de direction. Outre le départ de Bernard Thiry, il a acté l'entrée de Brigitte Buyle. Jusqu'à présent vice-présidente chez IBM Benelux, elle entrera en fonction le 1er octobre et deviendra ainsi la première femme à entrer dans le comité de direction d'Ethias. Elle aura notamment pour mission de mener à bien la transformation digitale que l'entreprise a démarrée il y un an. Bernard Thiry fut nommé en tant que CEO à la mi-octobre 2008, en pleine crise financière. "Le conseil d'administration exprime ses vifs remerciements à Bernard Thiry pour la façon dont il a remis Ethias sur les rails dans des circonstances macro-économiques extrêmement difficiles", souligne l'assureur dans le communiqué.

Ethias a réalisé un bénéfice opérationnel de 135 millions d'euros au premier semestre de 2016, pour un encaissement de 1,438 milliard. L'Echo rapportait mercredi que la Banque nationale (BNB) avait été chargée par le ministre des Finances d'étudier différentes pistes pour garantir le futur de l'assureur liégeois. Parmi celles-ci figure le rachat de la compagnie d'assurances par Belfius. Bernard Thiry est par ailleurs actuellement poursuivi dans un dossier de faux concernant le bourgmestre d'Ans, Stéphane Moreau. Le parquet général de Liège a réclamé en mai dernier son renvoi en correctionnelle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires