Delta Lloyd renonce à entrer au Top 6 des banques belges

13/12/10 à 15:52 - Mise à jour à 15:52

Source: Trends-Tendances

Image défraîchie et taille trop faible pour devenir réellement un acteur important de la banque en Belgique : le patron de Delta Lloyd Bank dans notre pays renonce à son objectif d'intégrer le Top 6 belge. Si le personnel devra être revu à la baisse, il exclut des licenciements secs.

Delta Lloyd renonce à entrer au Top 6 des banques belges

© Belga

Delta Lloyd n'a plus l'ambition de devenir une grande banque en Belgique et entend plutôt se concentrer sur les clients fortunés et les entreprises. C'est ce qu'il ressort de la présentation faite lundi à Bruxelles de la nouvelle stratégie d'entreprise. Delta Lloyd organisait cette conférence de presse alors que certains médias rapportaient la semaine dernière que la banque voyait son réseau d'agences diminuer.

"Nous avons réfléchi ces derniers mois à l'avenir de la banque et avons conclu que celui-ci n'était pas dans la ligne des ambitions de croissance, a indiqué Piet Verbrugge, son CEO. Nous renonçons à notre objectif de faire partie des six plus importantes banques du pays." Le patron précise que la banque ambitionnait cependant toujours la croissance.

Piet Verbrugge a dû concéder, lundi, que sa banque avait une image défraîchie et qu'elle était trop petite pour devenir réellement un acteur important : "Nous choisissons donc d'uniquement nous concentrer sur les clients recherchant une valeur ajoutée et une relation personnalisée avec son banquier."

Cela ne signifie pas pour autant, selon lui, que le nombre d'agences diminuera : "Le nombre de membres du personnel devra probablement être réduit mais il n'y aura aucun licenciement sec", assure le patron. Delta Lloyd compte 75 agences en Belgique pour un ensemble de 810 équivalents temps plein.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires