Delta Lloyd fait mieux qu'attendu

20/02/14 à 13:58 - Mise à jour à 13:58

Source: Trends-Tendances

L'assureur néerlandais Delta Lloyd, également repris dans le BEL 20, a enregistré un bénéfice net de 168 millions d'euros l'an dernier, largement supérieur aux prévisions des analystes qui s'élevaient à 84 millions d'euros. L'an dernier, le groupe notait encore une perte de 1,5 milliard d'euros. Le dividende reste inchangé à 1,03 euro par action.

Delta Lloyd fait mieux qu'attendu

Le revenu brut des primes en assurances a augmenté de 1%, à 4,7 milliards d'euros. Le résultat d'entreprise a grimpé de 6%, à 430 millions d'euros. En Belgique toutefois, le revenu brut des primes en assurances-vie a baissé de 6%, à 789 millions d'euros, "en raison des taux d'intérêts assez bas et de la hausse de l'impôt (de 1,1 à 2%) sur les primes individuelles en assurance-vie en 2013, qui a eu des conséquences négatives pour le marché".

"Delta Lloyd a connu une bonne année. Malgré les circonstances de marché volatiles, nous avons réalisé un bon résultat commercial et opérationnel. Nous avons atteint tous nos objectifs et avons effectué une bonne approche stratégique", a commenté le CEO Niek Hoek. La part de marché du groupe a ainsi progressé.

Tout comme aux Pays-Bas, Delta Lloyd développe également des activités bancaires en Belgique. L'an dernier, le groupe avait fait part de son intention de mettre en vente ces activités belges. L'entreprise dit aujourd'hui être en pourparlers avec des candidats. Les montants placés en épargne en Belgique ont baissé de 4% l'an dernier à 3,8 milliards d'euros. Le portefeuille d'hypothèques s'y affichait quant à lui à 3,4 milliards d'euros, en baisse de 5%.

Nos partenaires