Delta Lloyd Bank : de moins en moins d’agences

© Belga

Le nombre d’agences Delta Lloyd Bank a baissé de 14 % ces trois dernières années. Sa direction avait pourtant annoncé, en 2007, qu’elle visait une forte hausse de leur nombre…

La direction de la société doit annoncer sa nouvelle stratégie la semaine prochaine. Les syndicats et les gérants de banque indépendants sont inquiets, écrivent mercredi De Tijd et De Morgen. En 2007, Piet Verbrugge, patron de la banque, avait dit viser une forte hausse du nombre d’agences et vouloir placer la société dans le subtop du secteur bancaire belge.

En vain, selon les journaux. Ces trois dernières années, le nombre d’agences est passé de 264 à 228, dont 77 sont gérées directement par Delta Lloyd Bank, le reste étant géré par des gérants indépendants.

Selon le porte-parole de la société, les agences fermées sont celles où le business plan n’est pas ou pas suffisamment réalisé. La banque ouvre néanmoins de nouvelles agences, selon lui.

C’est la semaine prochaine que la direction de Delta Lloyd Bank doit apporter des précisions sur sa future stratégie. Celle-ci devrait concerner les modes de travail au sein de la banque et non sa structure organisationnelle, a encore précisé un porte-parole, contacté mercredi par l’agence Belga. Les syndicats font tout de même part de leur inquiétude et de leurs doutes.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content