Décès d’un stagiaire de Bank of America: la presse évoque l’épuisement

© Reuters

Moritz Erhardt, un jeune stagiaire de Bank of America est décédé la semaine dernière à Londres, a confirmé mardi la banque américaine. Selon la presse, le jeune homme venait de travailler trois jours de suite sans dormir.

Un stagiaire de Bank of America est décédé à Londres, a confirmé mardi un porte-parole de la banque américaine, sans commenter des informations de presse qui affirment que le jeune homme venait de travailler trois jours de suite sans dormir.

Le jeune homme de nationalité allemande, Moritz Erhardt, travaillait dans les bureaux londoniens de la division banque d’affaires de l’établissement. Il finissait sa sixième semaine d’un stage qui en comportait sept au total, a précisé le porte-parole, qui s’est refusé à tout commentaire sur le rythme de travail de Moritz Erhardt ou sur celui des autres stagiaires de la banque.

Trois jours de travail d’affilée jusqu’à 6 heures du matin “Nous sommes profondément choqués et attristés d’apprendre la nouvelle de la mort de Moritz Erhardt. Il était apprécié de ses pairs et était un stagiaire très motivé dans notre entreprise, avec un avenir prometteur”, déclare la banque dans un communiqué. “Nos premières pensées vont à sa famille et nous leur envoyons nos condoléances”, conclut-il.

Selon le quotidien britannique The Independent, Moritz Erhardt avait travaillé “jusqu’à six heures du matin trois jours d’affilée” et son corps a été découvert jeudi “par ses colocataires” dans la douche de leur appartement. Le même article cite un autre stagiaire qui vivait dans le même immeuble que Moritz Erhardt et qui affirme que ce dernier aurait accumulé “huit nuits blanches en deux semaines”.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content