Cryptomonnaies: la FSMA met en garde contre ces plateformes

07/05/18 à 14:02 - Mise à jour à 14:01

Source: Belga

L'Autorité des services et marchés financiers (FSMA) a mis en garde lundi contre des plateformes proposant d'investir dans les crypto-monnaies. Une liste d'une quarantaine de plate-formes soupçonnées de fraude a été rédigée.

Cryptomonnaies: la FSMA met en garde contre ces plateformes

© istock

Selon la FSMA, ces plateformes prétendent offrir la meilleure (ou l'une des meilleures) plateforme(s) de trading permettant, tant aux débutants qu'aux professionnels, de faire du trading de crypto-monnaies, en un instant et en toute confiance. Certaines proposent également d'autres produits financiers dont les crypto-monnaies sont le sous-jacent: des comptes d'épargne, avec des rendements prétendument garantis, des mandats de gestion...

Les consommateurs qui y ont investi se plaignent de ne jamais récupérer les fonds investis ou, tout simplement, d'être sans nouvelles de la société auprès de laquelle ils ont placé leurs fonds.

Les candidats-investisseurs peuvent consulter la liste établie par la FSMA avant de se lancer dans un éventuel placement. Cette liste se base uniquement sur les constats effectués par l'Autorité et ne reprend donc pas tous les acteurs potentiellement irrégulièrement actifs dans ce secteur.

Nos partenaires