Crelan a signé l'accord de vente de Keytrade Bank avec le Crédit Mutuel Arkéa

27/01/16 à 17:38 - Mise à jour à 17:37

Source: Belga

La banque coopérative belge Crelan et la banque française Crédit Mutuel Arkéa ont signé, mercredi, l'accord concernant la vente de Keytrade Bank.

Crelan a signé l'accord de vente de Keytrade Bank avec le Crédit Mutuel Arkéa

© Keytrade

Les deux sociétés n'ont pas donné de détails sur le montant de l'opération financière. Crelan et le Crédit Mutuel Arkéa avaient annoncé, le 7 décembre dernier, être entrés en négociations exclusives pour la vente de toutes les actions de Keytrade Bank à la banque française.

"La vente de Keytrade Bank renforcera considérablement la solvabilité et la solidité de Crelan, en 2016. Nous ferons ainsi partie des meilleurs élèves de la classe. Une partie du produit de la vente sera utilisée pour continuer à investir dans la croissance de Crelan", a commenté Luc Versele, président de Crelan.

"Après avoir recueilli l'avis des instances représentatives du personnel des différentes entités, les deux banques ont signé un accord relatif à la vente de Keytrade Bank. Le processus doit désormais être soumis à l'approbation des autorités de contrôle; la vente devrait être finalisée au cours des prochains mois", précise Crelan dans un communiqué. Keytrade Bank, première banque en ligne de Belgique, compte actuellement plus de 200.000 clients.

En savoir plus sur:

Nos partenaires