Concours Investisseur 2015

© Trends-Tendances


Du suspense jusqu'au bout

Du suspense jusqu'au bout

Le Concours Investisseur entame sa dernière semaine, mais son issue est toujours incertaine. Pire : après un chiffre négatif concernant la croissance du produit intérieur brut américain, les bourses ont été sérieusement malmenées. Cette évolution a chamboulé le classement général, et des joueurs qui misaient résolument sur une baisse se sont nichés dans le haut du tableau.


La chasse aux records

La chasse aux records

À moins de deux semaines de la fin du Concours Investisseur, la tension reste à son comble. Les positions changent chaque jour il est impossible de prédire qui terminera le concours en pole position.


De grands changements

De grands changements

Il n'a pas fallu grand-chose pour chambouler le classement du Concours Investisseur. Après deux semaines de quasi-léthargie, une nouvelle reprise - lancée cette fois par Nokia sur Alcatel-Lucent - a permis à certains joueurs d'engranger plusieurs pour cent.


Fièvre acheteuse

Fièvre acheteuse

La reprise du groupe néerlandais TNT Express par l'Américain FedEx a fait des vagues au sein du Concours Investisseur. Le cours de TNT Express a gagné plus de 30 % en un seul jour, tandis que son actionnaire de référence PostNL bondissait de plus de 10 %. Les joueurs qui détenaient les deux actions ont donc pu se rapprocher en un jour de plus de 4 % sur les leaders du classement. Il n'est donc pas étonnant que le gagnant du prix de la semaine 8, sapstar, ait eu l'action TNT en portefeuille. Il recevra sous peu son APN Sony DSC-H300. Pourtant, il n'est pas donné à tout le monde de réaliser un gain de 10,80 % en l'espace d'une semaine.


Concours Investisseur: Le suspense est à son comble

Concours Investisseur: Le suspense est à son comble

Le Concours Investisseur entame pratiquement son dernier mois, mais jusqu'à nouvel ordre, il est toujours impossible de prédire qui remportera la palme. Les positions se modifient presque chaque jour. Il n'est certainement pas exclu qu'un joueur du peloton de poursuivants fasse un grand bond en avant et décroche finalement le premier prix, une superbe Mazda 6. Eurolover2 remporte quant à lui le septième prix de la semaine.


Concours Investisseur: Repli

Concours Investisseur: Repli

Il y a des semaines moins fastes que d'autres. En effet, les bourses ont la fâcheuse tendance à être imprévisibles. Et on peut de nouveau constater que les joueurs réalisent de bien meilleurs résultats lorsque les bourses grimpent que lorsqu'elles fléchissent. Pourtant, dans le cadre du Concours Investisseur, ils peuvent fort bien anticiper sur une baisse en recourant à toute une série de turbos et de trackers short sur indices.


Plus de 13 % en une semaine

Plus de 13 % en une semaine

Le cinquième prix de la semaine a été remporté par le gestionnaire du portefeuille ricou81. Sa prestation prouve que tout le monde peut remporter le prix de la semaine puisque la valeur de son portefeuille est passée en une semaine de 94 321 euro à 106 679 euro. Pour donner à tous les participants autant de chance de remporter le prix hebdomadaire, nous calculons la progression relative et non absolue.


Concours Investisseur: De justesse

Concours Investisseur: De justesse

Le quatrième prix de la semaine a été remporté par le portefeuille el gordo patapoef qui a battu sur le poteau DannyBrugge et Les3B. Pour cette dernière, la semaine n'a certainement pas été perdue puisque cette participante s'est nichée en tête du classement général, où le suspense reste à son comble. Les jeux sont loin d'être faits.


Bousculades au sommet

Bousculades au sommet

La troisième semaine du concours a été remportée par le portefeuille Thoelen92. Comme la semaine précédente, il y a coup double puisque le gestionnaire de ce portefeuille s'est également niché au haut du classement des étudiants. Ça se bouscule toujours en tête du classement général et les positions changent quasiment tous les jours. Actuellement, le compteur du nombre de joueurs frôle les 24 000.


Concours Investisseur: Coup double

Concours Investisseur: Coup double

Au cours de la deuxième semaine du Concours Investisseur, l'initiative annuelle de Trends/Tendances et Keytrade Bank dont le compteur affiche actuellement 22 500 participants, le joueur XavierGys a réussi le doublé : il a remporté le prix de la semaine et s'est niché tout au haut du classement général. Son choix en matière de turbos explique en partie ce succès. Envie de savoir comment XavierGys s'y est pris ?


Concours Investisseur: Un départ sur les chapeaux de roues

Concours Investisseur: Un départ sur les chapeaux de roues

Le Concours Investisseur, l'initiative annuelle de Trends/Tendances et Keytradebank, a fort bien commencé. Plus de 20 000 joueurs se sont inscrits et le gagnant du premier classement hebdomadaire, _diablo_, a réussi à améliorer de 9,67 % son capital de départ de 100 000 euro.


Envie d'une Mazda ?

Envie d'une Mazda ?

Le Concours Investisseur, l'initiative annuelle de Trends/Tendances et Keytrade Bank, prendra cours le lundi 16 février 2015. Sans risque de déconvenue financière, ce concours vous donne l'occasion de comparer vos qualités d'investisseur à celles de vos proches, amis et collègues, mais aussi de découvrir de nouveaux produits. Le gagnant du concours remportera une toute nouvelle Mazda.