Commerzbank suspend deux traders soupçonnés de manipulation de changes

21/05/14 à 11:23 - Mise à jour à 11:23

Source: Trends-Tendances

Commerzbank, la deuxième banque allemande, a annoncé mercredi avoir suspendu deux traders soupçonnés d'avoir tenté de manipuler le cours de devises sur les marchés des changes.

Commerzbank suspend deux traders soupçonnés de manipulation de changes

Commerzbank "confirme la suspension de deux traders dans sa division de négoce de devises", a fait savoir la banque dans un communiqué, précisant avoir pris des mesures immédiates "après la découverte d'une violation de ses règles internes". "Cet incident est un cas isolé, dont la banque et les personnes concernées n'ont pu profiter en aucune manière", a ajouté le groupe au logo jaune, dont le siège est à Francfort.

Selon une source financière interrogée par l'AFP, ces deux employés ont été suspendus après avoir tenté de manipuler le cours de l'euro face au zloty polonais lors d'une transaction.

La veille, l'Autorité allemande des marchés financiers, le Bafin, avait fait état de découvertes "préoccupantes" dans le cadre d'une enquête internationale menée conjointement par plusieurs autorités aux Etats-Unis, à Hong Kong ou encore en Europe, visant à faire la lumière sur de possibles manipulations sur le marché des changes, dont les transactions se montent chaque jour à plus de 5.000 milliards de dollars.

Plusieurs établissements, dont la première banque allemande Deutsche Bank, ont déjà reconnu être concernés par ces investigations. Deutsche Bank aurait déjà suspendu en début d'année une cadre à Londres ainsi qu'"au moins un trader" basé à New York, selon les médias allemands.

Nos partenaires