Citibank lance un compte qui rembourse 1% du montant des achats

20/09/11 à 08:54 - Mise à jour à 08:54

Source: Trends-Tendances

Citibank proposera prochainement à ses clients un compte à vue "cash back", qui remboursera 1% de leurs achats effectués via leur carte de débit (Bancontact/Maestro) en Belgique.

Citibank lance un compte qui rembourse 1% du montant des achats

© Bloomberg

Les domiciliations sont également concernées par le système, mais pas les virements électroniques. Le compte "cash back" permettra à son titulaire de récupérer jusqu'à 50 euros par mois. Il s'agit toutefois d'un montant brut dont il faudra retirer 15% de précompte, rapportent mardi La Libre Belgique et La Dernière Heure

Pour bénéficier de l'avantage "cash back", il est toutefois nécessaire de domicilier son salaire sur le compte Citibank, avec un apport minimum de 2.500 euros par mois. La banque compte ainsi approfondir la relation avec ses clients existants mais aussi attirer de nouveaux clients dont les revenus sont confortables.

Dans un premier temps, le compte sera disponible dans 35 agences. Une évaluation sera ensuite réalisée, après 6 mois. En cas de succès, le compte "cash back" sera proposé dans l'ensemble du réseau d'agences.

D'autres banques pratiquent déjà le "cash back" sur leurs comptes à vue, mais par opération et non par rapport au montant dépensé. C'est notamment le cas d'Axa Banque. A chaque opération de paiement chez un commerçant, elle accorde un bonus de 5 cents. Keytrade et le Crédit Agricole proposent également des formules basées sur le même principe.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires