Citibank fait appel du jugement du 1er décembre

15/12/10 à 16:37 - Mise à jour à 16:37

Source: Trends-Tendances

Satisfaite de certains points du jugement rendu par le tribunal correctionnel de Bruxelles, Citibank a néanmoins décidé de faire appel, contestant le fait qu'elle aurait usé de "publicité trompeuse" dans le placement de produits Lehman auprès de ses clients.

Citibank fait appel du jugement du 1er décembre

© Belga

Le conseil d'administration de Citibank Belgium a décidé à l'unanimité d'aller en appel du jugement du 1er décembre 2010. La banque conteste "fondamentalement" la décision du tribunal selon laquelle elle aurait trompé ses clients, a annoncé le groupe mercredi dans un communiqué.

Côté pile, souligne Citibank, le jugement du 1er décembre comporte de nombreuses décisions positives comme la disculpation complète de la banque et de ses employés pour les charges de détournement frauduleux et de blanchiments d'argent. "Il a également été confirmé que la faillite de Lehman Brothers était imprévisible et que la banque n'avait aucune intention de frauder ses clients", précise la banque.

Dans le cadre de cette faillite, Citibank a rappelé qu'elle avait proposé une transaction d'indemnisation aux détenteurs d'obligations Lehman Brothers, acceptée par 98 % des clients concernés. "Citibank Belgium maintient l'offre de transaction, qu'elle a proposée à ses clients début 2010, disponible aux 2 % de clients restants qui souhaiteraient aujourd'hui l'accepter", ajoute-t-elle.

Côté face, Citibank a néanmoins décidé d'aller en appel du jugement du 1er décembre du tribunal correctionnel de Bruxelles qui l'avait condamnée pour publicité trompeuse lors du placement de produits structurés émis par la banque américaine Lehman Brothers. Elle avait, selon le tribunal, minimisé les risques, pour autant qu'elle en ait informé ses clients, de ses produits.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires