Cinq cents employés de la division bancaire en moins chez ING Belgique

© Belga

Le nombre d’employés de la division bancaire d’ING en Belgique diminuera de près de 5 pc au cours des trois prochaines années pour atteindre 10.750 équivalents temps plein fin 2014, soit 500 de moins que fin 2011 (11.285), peut-on lire ce samedi dans De Tijd.

“Le nombre que nous avons à l’esprit pour 2014, peut être obtenu sans procéder à des licenciements supplémentaires”, a indiqué Ilse De Muyer, porte-parole d’ING Belgique. “Quelque 600 personnes minimum quittent naturellement la banque chaque année. Nous devons donc continuer à engager pour garantir le bon fonctionnement de la banque.”

Fin octobre, ING comptabilisait 2,21 millions de clients en Belgique, soit presque 100.000 de plus qu’au début de l’année 2011. ING a également été la seule grande institution bancaire à augmenter les rendements de ses comptes d’épargne l’année dernière.

La banque veut encore davantage réduire ses coûts, notamment en simplifiant sa gamme de produits, en améliorant ses processus opérationnels et en investissant dans l’informatique.

Le groupe néerlandais a également indiqué qu’aucun dividende ne serait versé tant que les aides publiques apportées à la banque n’auront pas été remboursées.

Trends.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content