Chute spectaculaire des cas de fraude à la banque en ligne

30/01/15 à 14:23 - Mise à jour à 14:22

Source: Belga

En 2014, seulement 277 cas de fraude à la banque en ligne ont été enregistrés, pour un butin total de quelque 653.000 euros.

Chute spectaculaire des cas de fraude à la banque en ligne

© iStockPhoto

Ces chiffres sont en chute de 85% par rapport à l'année précédente, quand 1.800 cas de fraude avaient été signalés, pour un montant détourné de plus de 5 millions d'euros, indique vendredi la fédération sectorielle Febelfin. Selon cette dernière, le phishing reste la méthode privilégiée par les fraudeurs.

"Le recul du nombre de fraudes ne doit toutefois pas inciter à un relâchement de l'attention concernant les aspects de sécurité de la banque en ligne", précise Febelfin, qui attribue cette baisse sensible "à une combinaison de différents facteurs, parmi lesquels la vigilance accrue du consommateur".

Dans ce contexte, la fédération continue à plaider "en faveur d'une collaboration sans faille entre toutes les parties sur le terrain (secteur financier, pouvoirs publics, police, partenaires d'autres segments économiques,...) et d'un engagement permanent et constructif dans toutes les initiatives et mesures stratégiques touchant au domaine de la cybersécurité".

En savoir plus sur:

Nos partenaires