CBC banque va implanter son nouveau siège à Namur

11/04/16 à 16:00 - Mise à jour à 18:11

Source: Belga

D'ici un peu plus d'un an, le siège de la CBC viendra s'implanter dans la capitale wallonne, un choix qui s'inscrit dans la stratégie de la banque.

CBC banque va implanter son nouveau siège à Namur

© Olivier Anbergen

Environ 350 collaborateurs rejoindront le nouveau siège wallon, situé avenue Albert 1er à Namur, d'ici 2018. "En s'implantant ici, nous tenons à affirmer notre ancrage local et notre stratégie de proximité", a indiqué le président de CBC Banque & Assurance, David Moucheron, lors de la pose de la première pierre du futur siège, ce lundi matin. Plus de 25 millions d'euros sont investis dans ce projet de 5.000 mètres carrés.

"La CBC est une banque unique dans une région unique. Nous sommes la seule banque à vocation purement wallonne, il était donc logique que tôt ou tard, nous venions nous installer ici", explique David Moucheron. Le président indique par ailleurs que 90% des décisions en matière de crédit sont prises localement, il est donc évident et nécessaire de se rapprocher des clients, qui représentent environ 350.000 personnes en Wallonie.

Le bâtiment sera construit dans un lieu stratégique de la ville et s'intègre dans un projet plus large de rénovation de l'ancien site industriel du port du Bon Dieu, le long de la Meuse. L'architecture du bâtiment a été conçue de manière à respecter la modernité des lieux.

Pour les Namurois, il s'agit d'une opportunité de visibilité, d'emploi mais aussi d'économie, a ajouté le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot. "Nous tirons le bénéfice de deux choses; de la sixième réforme de l'État qui a transféré davantage de décisions et de leviers de pouvoir vers Namur, mais aussi des problèmes de mobilité sur Bruxelles", souligne le bourgmestre.

Le bâtiment sera conçu selon une organisation moderne et respectueuse de l'environnement. Des aménagements seront mis en place pour faciliter la vie des collaborateurs tels qu'un petit parking, l'utilisation des transports en commun, le télétravail et le coworking.

C'est dans le courant du premier semestre 2018 que les premiers collaborateurs pourront s'installer dans leurs nouveaux locaux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires