Cantona veut "vider les banques" ? Son épouse fait leur pub

07/12/10 à 13:24 - Mise à jour à 13:24

Source: Trends-Tendances

Comme quoi on peut vivre ensemble et penser autrement. Quand Eric Cantona appelle les clients des banques à vider leur compte, son épouse, Rachida Brakni, apparaît dans une publicité pour l'une d'entre elles, LCL.

Cantona veut "vider les banques" ? Son épouse fait leur pub

© Reuters

L'ex-star du football Eric Cantona, icône de la publicité, appelle les citoyens à faire la "révolution" contre les banques en vidant leurs comptes, tandis que sa femme, l'actrice Rachida Brakni, en a assuré la promotion ces derniers mois dans un spot au bénéfice de la banque LCL.

Débordée, affichant l'air las de celle qui s'attend à essuyer un refus, l'actrice y jouait le rôle d'une cliente venue voir son banquier pour souscrire un prêt immobilier. Celui-ci se plie ensuite en quatre pour la satisfaire, si bien que la jeune femme, d'abord incrédule, se détend et un large sourire éclaire son visage. La publicité a été diffusée à la télévision au printemps :

Eric Cantona a lui aussi prêté sa "gueule", son charisme et son accent marseillais à plusieurs marques, des rasoirs Bic à la Renault Laguna en passant par les caméscopes Sharp, la Neufbox de Neuf Telecom ou encore la marque Légionnaire de Nike.

Interrogée sur France Info, Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités, ne s'est pas privée mardi de souligner les contradictions de l'acteur. Fustigeant une initiative qui pourrait pénaliser les "Français les plus modestes", elle a rappelé qu&rsquoEric Cantona faisait "de la publicité pour des voitures, des rasoirs" tandis que "son épouse fait de la publicité pour un système bancaire".

Bankrun : Cantona retirera de l'argent de sa banque mais sans guère faire d'émules

L'appel d'Eric Cantona à retirer l'argent des banques pour faire la "révolution" ne suscitait pas de mouvement de masse aux guichets mardi en France, même si l'ex-star de Manchester United a prévenu sa banque qu'il effectuerait un retrait supérieur à 1.500 euros.

Eric Cantona "est passé la semaine dernière pour prévenir qu'il allait faire un retrait supérieur à 1.500 euros", a confirmé Antoine Poissonnier, responsable de l'agence BNP Paribas d'Albert, petite commune du nord de la France. Eric Cantona, reconverti dans le cinéma et le théâtre, effectue actuellement un tournage à Albert mais, mardi en fin de matinée, personne ne l'avait encore aperçu dans le centre-ville de cette commune de 10.500 habitants.

Selon un témoin interrogé par l'AFP, le chauffeur de Cantona est passé le prendre tôt mardi matin à son hôtel, le Royal Picardie, pour l'emmener sur le lieu de tournage d'un film de gangsters De force, dans lequel il joue au côté de l'actrice Isabelle Adjani.

A Paris, Lille et Marseille, tout comme en Belgique, l'appel à retirer son argent des banques semblait cependant très peu suivi.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires