CaixaBank lève un milliard d’euros en obligations hypothécaires

© Reuters

La première banque en Espagne par actifs CaixaBank a affirmé mardi avoir placé sur le marché pour un milliard d’euros en obligations hypothécaires, sa première émission de ce type depuis 2007, à un taux de 2,625%.

La demande a été supérieure à 2,6 milliards et est venue en grande majorité (88%) d’investisseurs internationaux, précise-t-elle dans un communiqué. Cette demande lui a permis d’obtenir un taux de 2,625%, “ce qui signifie qu’elle s’est financée à 67 points de base en-dessous du Trésor”, souligne la banque.

“Cette nouvelle émission renforce l’excellente liquidité de CaixaBank qui atteignait 60,762 milliards d’euros au 31 décembre soit 17,9% du total des actifs”, ajoute-t-elle. Sur l’ensemble de 2013, la banque a levé un total de 5,355 milliards d’euros, précise-t-elle.

CaixaBank a publié fin janvier un bénéfice net plus que doublé (+119%) pour 2013, à 503 millions d’euros, grâce à une amélioration de ses marges après l’absorption de deux banques en difficulté, Banca Civica et Banco de Valencia.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content