Bois Sauvage négocie sa sortie de la Banque Degroof

01/10/10 à 11:26 - Mise à jour à 11:26

Source: Trends-Tendances

Le holding Bois Sauvage, qui détient quasiment 16 % de la Banque Degroof, discute actuellement de la vente de cette participation, valorisée à plus de 190 millions d'euros.

Bois Sauvage négocie sa sortie de la Banque Degroof

La Compagnie du Bois Sauvage a confirmé vendredi matin que "des discussions sont en cours concernant sa participation dans la Banque Degroof", précisant que "l'aboutissement éventuel de ces discussions aurait un impact limité sur les fonds propres de la Compagnie ainsi que sur sa valeur intrinsèque".

Bois Sauvage réagit ainsi à la publication d'un article dans le quotidien De Standaard, qui affirme vendredi que le holding souhaite céder sa participation dans la Banque Degroof et que l'actionnaire de référence, Guy Paquot, souhaite ainsi assainir sa position financière, celle-ci ayant été affaiblie à la suite de la crise financière.

Sa participation de 41 % dans Bois Sauvage est partiellement financée par des dettes et ce sont celles-ci que le financier wallon souhaite assainir. Bois Sauvage détient 15,95 % du capital de la Banque Degroof, soit 1,267 million d'actions pour une valeur de 190,319 millions d'euros.

La part "finance" représente 43 % du portefeuille de Bois Sauvage, principalement composée de sa participation dans Degroof, où le holding dispose d'un siège d'administrateur.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires