BNP Paribas Fortis reste actionnaire d'AG Insurance à hauteur de 25% + 1 action

02/07/18 à 09:54 - Mise à jour à 14:16

Source: Belga

La banque BNP Paribas Fortis reste actionnaire d'AG Insurance à hauteur de 25% + 1 action, a indiqué lundi le groupe assureur Ageas par communiqué.

BNP Paribas Fortis reste actionnaire d'AG Insurance à hauteur de 25% + 1 action

© Reuters

AG Insurance est propriété d'Ageas pour 75%. Le reste appartient à BNP Paribas Fortis. Un accord sur la vente de 25% + 1 action d'AG Insurance à Fortis Banque (l'actuelle BNP Paribas Fortis) avait été conclu le 12 mars 2009.

Dans ce cadre, Ageas avait consenti à Fortis Banque une option de vente en vue de la revente inconditionnelle à Ageas de la participation acquise dans AG Insurance, durant une période de six mois à partir du 1er janvier 2018. Ageas a annoncé lundi le non-exercice par BNP Parisbas Fortis de cette option.

"BNP Paribas Fortis ayant décidé de ne pas exercer l'option, elle reste actionnaire d'AG Insurance à hauteur de 25% + 1 action, et par conséquent, il n'y pas d'impact sur le résultat net d'Ageas", a ajouté Ageas avant l'ouverture de la Bourse de Bruxelles.

En outre, l'accord de distribution existant continuera sans date de fin explicite mais sous réserve d'une période de préavis de résiliation de trois ans, précise encore l'assureur.

Nos partenaires