BNP Paribas Fortis : liste des 50 premières agences fermées communiquée au personnel

25/03/13 à 17:02 - Mise à jour à 17:02

Source: Trends-Tendances

La direction informera mardi matin les représentants du personnel de la localisation des 50 premières agences BNP Paribas Fortis appelées à fermer leurs portes cette année.

BNP Paribas Fortis : liste des 50 premières agences fermées communiquée au personnel

© Image Globe

La banque a annoncé lundi une mise à jour de ses objectifs stratégiques prévoyant, d'ici 2015, une réduction de ses coûts de 300 millions d'euros, de ses effectifs de 1.800 équivalents temps plein et de 150 du nombre de ses agences.

BNP Paribas Fortis va procéder à la fermeture de 50 agences cette année, avant une centaine d'autres en 2014 et 2015, soit un total de 150 agences en moins de trois ans.

"La suppression de 150 agences est interpellante. Cela nous semble beaucoup. S'agit-il de fusions ou de disparitions pures et simples? Nous avons posé un certain nombre de questions", déclare Jean-Michel Cappoen, secrétaire général au SETCa.

Les questions syndicales tournent notamment autour de l'impact de ces fermetures d'agences sur le service à la clientèle ou sur la charge de travail du personnel d'agence.

Concernant la réduction des effectifs, "on s'attendait plutôt à 1.500 pertes d'emploi", concède encore Jean-Michel Cappoen, tout en déplorant que, de manière générale, le secteur financier belge soit "frappé de plein fouet" par les restructurations.

Les pertes d'emploi au sein de BNP Paribas Fortis se feront via des départs naturels, la direction s'étant engagée envers les syndicats à ne procéder à aucun licenciement d'ici 2016.

En savoir plus sur:

Nos partenaires