BNP Paribas Fortis diminue le taux des comptes d'épargne

13/11/13 à 16:21 - Mise à jour à 16:21

Source: Trends-Tendances

BNP Paribas Fortis abaisse à partir du 1er décembre le taux de plusieurs produits d'épargne. Le leader du marché des comptes d'épargne suit ainsi la Banque centrale européenne (BCE), qui a réduit de moitié la semaine dernière son taux directeur, à 0,25 %, un plus bas historique.

BNP Paribas Fortis diminue le taux des comptes d'épargne

© ImageGlobe

BNP Paribas Fortis diminue de 5 points de base le taux de base et la prime de fidélité, aussi bien pour les comptes d'épargne traditionnels, que pour les comptes d'épargne internet et l'épargne cigale. Le taux de base pour ces trois produits d'épargne passe de 0,55 % à 0,5 % et la prime de fidélité de 0,15 % à 0,10 %. Chez Fintro, le taux de base des comptes d'épargne est maintenu à 0,50 % mais la prime de fidélité sur ce produit d'épargne passe de 0,2 % à 0,1 %.

Des bonnes nouvelles pour le consommateur sont cependant à noter du côté des crédits hypothécaires. Les taux de base baissent à partir du 1er décembre de 10 points de base pour les formules courantes. Les taux de certains produits de la filiale Fintro sont également abaissés.

Nos partenaires