Bloquer Maestro hors d'Europe ? "Absurde !"

10/11/10 à 09:23 - Mise à jour à 09:23

Source: Trends-Tendances

Test-Achats juge "absurde" le blocage des cartes Maestro hors d'Europe à partir du 17 janvier prochain. Une mesure a été prise pour lutter contre le skimming, une technique de fraude à la carte bancaire.

Bloquer Maestro hors d'Europe ? "Absurde !"

Il ne sera plus possible d'utiliser une carte de débit Bancontact/Maestro en-dehors de l'Europe et de quelques pays proches dès le 17 janvier 2011. Concrètement, il sera encore possible d'utiliser sa carte en Russie, en Israël ou en Turquie, mais plus au Maroc, en Egypte ou en Tunisie.

Cette mesure a été prise pour lutter contre le skimming, une technique de fraude à la carte bancaire consistant à copier les données de la piste magnétique pour fabriquer de fausses cartes. Cette technique de fraude est en augmentation dans les pays hors Europe, affirment les banques.

Or, estime Test-Achats, ces fraudes ne concernent pas que les cartes de débit. L'organisation de défense des consommateurs souligne également que l'utilisation de ce type de cartes est "toujours moins chère" que l'utilisation d'une carte de crédit. Test-Achats a enfin fait part de son intention de demander des éclaircissements aux banques concernées.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires