Bitcoin Challenge: ma sixième semaine (risquée) en 5 tweets

28/02/18 à 10:28 - Mise à jour à 07/03/18 à 13:29

Source: Trends-Tendances

Après une folle semaine qui m'a permis de revenir à l'équilibre, le cours du bitcoin se remet à osciller dangereusement. Je prends un risque en confiant une partie de mes placements à un robot trader.

Bitcoin Challenge: ma sixième semaine (risquée) en 5 tweets

© Getty Images/iStockphoto

Mardi 20 février

Après un départ catastrophique, le Bitcoin Challenge reprend enfin des couleurs. En une semaine, j'ai (virtuellement) gagné plus de 1.000 euros!

Jeudi 22 février

Ma satisfaction est hélas de courte durée. Le cours du bitcoin replonge sous la barre des 8.000 euros: mon portefeuille se déplume à nouveau de plusieurs centaines d'euros...

Vendredi 23 février

Le Bitcoin Challenge aurait pu être plié en douze jours! Il ne reste plus qu'à enfourcher ma DeLorean pour revenir dans le passé et corriger tout cela, comme on me le suggère malicieusement sur Twitter.

Lundi 26 février

Je suis à Barcelone à l'occasion du Mobile World Congress, le grand salon du mobile, qui accueille des milliers d'exposants. Parmi eux, on trouve quelques spécialistes des crypto-monnaies. Je rencontre des représentants de la société française Ledger, qui commercialise une clé physique permettant de sécuriser ses bitcoins, que j'utilise dans le cadre du Bitcoin Challenge. Je rencontre aussi le patron de Kochava, une entreprise américaine active dans la blockchain, qui lance son ICO (levée de fonds en monnaies virtuelles).

Mardi 27 février

Tous mes contacts m'ont déconseillé de le faire, en raison des risques élevés liés à ce genre d'opération, mais je me suis tout de même adjoint les services d'un robot trader. Il est censé m'aider à réaliser des opérations d'achat et de vente de crypto-monnaies. Mais ses premiers pas m'ont l'air bien laborieux.

Nos partenaires