Bénéfice de 1,860 milliard d'euros pour KBC qui va fermer 42 agences en Belgique

10/02/11 à 09:44 - Mise à jour à 09:44

Source: Trends-Tendances

Ces deux prochaines années, KBC Belgique va fermer 42 agences. L'annonce intervient au moment où la banque affiche, après deux années de pertes, un bénéfice net de 1,860 milliard d'euros pour 2010. Par ailleurs, pour la première fois depuis 2008, KBC va verser un dividende à ses actionnaires.

Bénéfice de 1,860 milliard d'euros pour KBC qui va fermer 42 agences en Belgique

© Belga

Dans les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad, KBC indique que les fermetures d'agences font partie du plan global Net 3.0 qui vise à optimaliser l'entièreté du réseau d'agences. "Dans certaines villes nous avons aujourd'hui des agences situées à quelques centaines de mètres l'une de l'autre. Cela n'a plus aucun sens", explique le responsable pour la presse, Tony Langone. Vingt fermeront totalement, tandis que dans 22 autres ce ne sont que les guichets qui disparaîtront, mais les distributeurs automatiques resteront en place,

Par ailleurs, on ne dénombre dans certaines agences que très peu de membres du personnel. En réunissant deux agences ensemble, il sera plus facile d'y trouver toutes les spécialisations nécessaires, ajoute encore KBC.

KBC gardera au total encore 713 agences, dont 32 avec uniquement un distributeur automatique.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires