Belfius reste le "caissier" de la Commission communautaire commune

08/04/14 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Trends-Tendances

La banque Belfius continuera, jusqu'en décembre 2018 au moins, à exercer la fonction de caissier pour la Commission communautaire commune, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.

Belfius reste le "caissier" de la Commission communautaire commune

© Belga

Après consultation du marché, la Commission communautaire commune a décidé d'attribuer cette fonction à Belfius Banque pour la période du 1er avril 2014 au 31 décembre 2018.

"La législation impose à la Commission communautaire commune de désigner un 'caissier'. Il s'agit d'un organisme bancaire auprès duquel est centralisée sa trésorerie et qui est chargé d'assurer l'exécution de ses opérations, ainsi qu'un reporting adéquat. Outre la gestion de ses comptes à vue, l'enregistrement de toutes ses recettes et l'exécution de tous ses paiements, la fonction de caissier consiste également à effectuer des placements à court terme et à pallier les éventuels déficits de trésorerie", explique Belfius, qui assure ce rôle pour la Cocom depuis 1991.

Belfius rappelle qu'elle exerce cette même tâche pour la Région de Bruxelles-Capitale, la Région wallonne, la Communauté française, la Communauté germanophone ainsi que pour d'autres organismes publics.

Nos partenaires