Belfius et bpost banque vont collaborer dans l'hypothécaire

04/03/15 à 08:15 - Mise à jour à 08:15

Source: Belga

Elantis, filiale de Belfius Insurance qui produit des crédits hypothécaires, vient de conclure un accord avec bpost banque à hauteur de 100 millions d'euros pour financer du crédit hypothécaire.

Belfius et bpost banque vont collaborer dans l'hypothécaire

© BELGA

Filiale de Belfius Insurance, Elantis -qui produit des crédits hypothécaires (3,2 milliards d'euros d'encours) et à la consommation (300 millions d'euros)- vient de conclure un accord avec bpost banque à hauteur de 100 millions d'euros pour financer du crédit hypothécaire. Ce partenariat sera réévalué sur base annuelle, le montant pouvant évoluer en fonction, rapporte L'Echo mercredi.

Les deux maisons y trouvent leur compte. Belfius Insurance souhaite éviter une concentration trop importante de crédits hypothécaires à son bilan (ils en représentent 25% actuellement). L'apport de bpost banque à Elantis est donc bienvenu.

De son côté, bpost banque cherche à convertir les dépôts de la clientèle, en croissance continue ces dernières années, dans des actifs plus rémunérateurs que les obligations émises par l'État belge, dont elle regorge mais qui rapportent de moins en moins en raison de taux d'intérêt plancher.

Ce n'est là qu'un début pour bpost banque, qui a l'ambition de se développer dans les crédits pour les particuliers.

Nos partenaires