Belfius entre de plain-pied dans l’assurance mobile

© belgaimage

Voici un peu plus de deux ans, Belfius lançait son plan stratégique Ambition 2020, qui voulait que tous ses clients puissent acheter leurs produits bancaires ou d’assurance via leur mobile.

Le bancassureur vient de franchir une étape importante dans la réalisation de cet objectif en lançant sa nouvelle application mobile pour l’assurance auto, baptisée ” app-normale “. Une application qui simplifie grandement la vie, à la fois dans la souscription d’un nouveau contrat et dans la déclaration d’un sinistre.

Désormais, souscrire à un contrat ne prend pas plus de 120 secondes. Il suffit de prendre la photo de sa plaque d’immatriculation ou du numéro de châssis et deux minutes plus tard, Belfius envoie une proposition de contrat adaptée à l’âge et à la valeur du véhicule. Le client peut la signer avec son doigt (et recevoir immédiatement l’attestation d’assurance). S’il veut des précisions, il peut chatter avec un conseiller ou prendre rendez-vous en agence.

Déclarer un sinistre devient aussi beaucoup plus simple. ” Il est désormais possible de déclarer un accident via l’appli, en répondant à quelques questions et en téléchargeant une photo du constat rempli par les deux parties prise avec son smartphone. Le lieu de l’accident est immédiatement identifié via géolocalisation, explique-t-on chez Belfius, où l’on estime que cette digitalisation va permettre de traiter 80 % des sinistres immédiatement, et les 20 % restants dans les 24 heures.

D’autres applications dans d’autres secteurs (assurance incendie ? ) devraient suivre.

Parallèlement, Belfius lance aussi Jaimy (www.jaimy.com) une plate-forme destinées aux propriétaires qui en ont assez de ne trouver personne pour réparer une fuite ou changer une vitre. A Bruxelles, Gand, Anvers, Bruges et Liège, Jaimy mettra en contact des peintres, plombiers, vitriers ou électriciens avec des particuliers qui pourront comparer trois offres différentes…

A côté de la banque mobile, l’assurance mobile avance aussi à grands pas.

380 millions

Au premier semestre, Belfius Insurance a récolté 380 millions de primes dans l’assurance non-vie, soit 3,5 % de plus qu’au premier semestre 2017. La récolte dans l’assurance vie reste stable (796 millions).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content