Belfius Banque reste le “caissier” de la Fédération Wallonie-Bruxelles jusque fin 2023

© Belgaimage

Belfius Banque restera le “caissier” de la Fédération Wallonie-Bruxelles jusqu’au 31 décembre 2023, décision prise à l’issue d’une mise en concurrence. La banque continuera ainsi à centraliser la trésorerie de l’instance, a annoncé Belfius par communiqué.

Le ministre du Budget André Flahaut a salué “l’expérience et l’expertise en matière de services financiers destinés aux pouvoirs publics, tant au niveau régional que local. Une expertise qui les aide à accomplir leurs missions auprès des citoyens.”

Concrètement, le “caissier” a la charge d’enregistrer toutes les recettes et d’exécuter l’ensemble des paiements, de produire un état financier régulier et d’assurer le suivi technique. Outre la gestion des comptes à vue, il effectue des placements à court terme, tout en répondant aux besoins ponctuels des pouvoirs publics en mettant à leur disposition des facilités permanentes de trésorerie, a souligné Belfius.

En pratique, le contrat de “caissier” de la Fédération Wallonie-Bruxelles, renouvelé à partir du 1er janvier 2019, concerne l’administration centrale, tous les services à gestion séparée (centres ADEPS, I.P.P.J., Maisons de Justice, 350 établissements scolaires du réseau WBE – Wallonie-Bruxelles Enseignement), le service informatique (ETNIC), ainsi que la RTBF.

Partner Content