Banques et assurances bientôt plus sévèrement contrôlées

15/02/13 à 07:06 - Mise à jour à 07:06

Source: Trends-Tendances

Le gouvernement fédéral a approuvé une série de mesures, baptisées "Twin Peaks II" qui vont soumettre le secteur des assurances à un contrôle plus strict sous la férule de la FSMA, l'Autorité des services et marchés financiers.

Banques et assurances bientôt plus sévèrement contrôlées

© Image Globe

Les compagnies d'assurances devront ainsi proposer "des informations correctes, claires et non trompeuses", rapporte Le Soir vendredi. Selon les informations obtenues par le quotidien auprès du ministre des Finances Steven Vanackere et du ministre de l'Economie et des Consommateur Johan Vande Lanotte, "Twin Peaks II" s'appliquera à tous les services et produits financiers et plus uniquement aux services d'investissement.

Pour s'assurer de la bonne foi des assureurs et banquiers, les agents de la FSMA pourront se transformer en "mystery shoppers" et se faire passer pour de vrais clients afin de vérifier si les informations communiquées sont correctes.

En cas d'infraction, des astreintes pourront être imposées. La FSMA aura également le pouvoir d'interdire la commercialisation de certains produits.

En savoir plus sur:

Nos partenaires