Bank of America lance un audit interne après la mort d’un stagiaire à Londres

© Image Globe / ANDREW GOMBERT

Bank of America Merrill Lynch a annoncé vendredi un audit interne après la mort d’un stagiaire à Londres, qui a soulevé le débat sur les conditions de travail des plus jeunes dans la finance.

“Nous avons … convoqué un groupe de travail de haut niveau pour étudier les faits tels qu’ils émergent, afin de passer en revue tous les aspects de cette tragédie, d’écouter les employés à tous les niveaux et de nous aider à apprendre d’eux”, a indiqué un porte-parole de la banque américaine.

Un stagiaire de nationalité allemande, Moritz Erhardt, est récemment décédé à Londres alors qu’il finissait sa sixième semaine d’un stage qui en comportait sept au total.

Les raisons officielles de la mort du jeune homme ne sont pas encore connues, mais la presse a évoqué de très longues heures de travail.

Selon le quotidien britannique The Independent, M. Erhardt avait travaillé “jusqu’à six heures du matin trois jours d’affilée” et son corps a été découvert jeudi 15 août “par ses colocataires” dans la douche de leur appartement.

Des associations britanniques ont dénoncé les rythmes infernaux auxquels sont parfois soumis les jeunes stagiaires qui espèrent se faire une place au soleil, en particulier dans le monde de la finance.

László Andor, le commissaire européen à l’Emploi et aux Affaires sociales, a déclaré que “la mort tragique de M. Erhardt constitue un rappel de ce que ne devrait pas être un stage”.

“L’exploitation de la jeunesse est inacceptable”, a-t-il réagi dans un tweet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content