Bancontact/Mister Cash lance son application mobile

15/05/14 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Trends-Tendances

Bancontact/Mister Cash a lancé jeudi son application mobile pour smartphones et tablettes. Les clients de 16 banques, soit 99% des titulaires de cartes, peuvent l'utiliser immédiatement.

Bancontact/Mister Cash lance son application mobile

L'application permet d'effectuer tout type de paiement, entre particuliers, auprès des commerçants partenaires et en ligne, jusqu'à 250 euros, a annoncé Bancontact/Mister Cash lors d'une conférence de presse. Le système est actuellement accessible aux détenteurs de smartphones et tablettes qui tournent sur iOS (Apple) et Android (Google).

L'application génère des QR-codes que l'utilisateur doit scanner, sur l'appareil d'un particulier pour effectuer un versement sur le compte de celui-ci, sur le ticket de caisse des commerçants participants ou sur l'écran de son ordinateur pour régler son achat. En ligne, le paiement peut aussi être effectué directement sans passer par un QR-code sur certains sites.

Pour l'instant, seuls quatre restaurants permettent de faire usage du système. Ils seront prochainement huit. "Nous sommes convaincus que d'autres s'y ajouteront très vite", prévoit Zhong Xu, CEO de la société technologique Posios, qui a développé l'application. Les opérateurs de téléphonie Mobile Vikings et Base font également partie des premiers adhérents au système. Il sera proposé à partir de juillet aux administrations communales membres de la plate-forme Interactive City.

En cas de perte du smartphone ou de la tablette, l'application peut être bloquée par téléphone, comme une carte, via le service Card Stop.

Nos partenaires