Baisse des ventes d'ordinateurs dans le monde en 2013

10/01/14 à 08:30 - Mise à jour à 08:30

Source: Trends-Tendances

Les ventes d'ordinateurs et d'ordinateurs portables dans le monde ont baissé de 10% en 2013 par rapport à l'année précédente, selon les premiers chiffres diffusés par le bureau d'études de marché Gartner.

Baisse des ventes d'ordinateurs dans le monde en 2013

© THINKSTOCK

Près de 316 millions d'ordinateurs ont été vendus l'an dernier, ce qui ramène le marché aux chiffres de 2009, faisant de 2013 la plus mauvaise année jamais enregistrée pour les fabricants d'ordinateurs.

Le fabricant chinois Lenovo s'est taillé la part du lion l'an dernier, avec une part de marché de 16,9%. Hewlett-Packard, qui a tenu la tête du tableau durant des années, suit à la deuxième place avec 16,2%.

En raison du succès des tablettes et smartphones, les ventes d'ordinateurs connaissent une baisse pour la deuxième année consécutive. Avec un milliard d'appareils venus, le marché des smartphones a encore pris de l'ampleur l'an dernier et la vente de tablette devrait bientôt dépasser celle des ordinateurs, principalement en Chine et en Inde où la demande pour les smartphones et tablettes est plus importante.

En savoir plus sur:

Nos partenaires