Axa: direction et syndicats s'accordent sur un plan social, prépension à 55 ans

22/12/16 à 14:41 - Mise à jour à 14:41

Source: Belga

Direction et syndicats d'Axa, où 650 emplois doivent disparaître au cours des deux années à venir, ont conclu un accord sur un plan social qui prévoit notamment une prépension à partir de 55 ans, a confirmé Vic Van Kerrebroeck (LBC). Les conventions collectives de travail (CCT) seront signées ce jeudi après-midi.

Axa: direction et syndicats s'accordent sur un plan social, prépension à 55 ans

© Belga

Quelque 800 personnes au sein d'Axa pourraient bénéficier de cette prépension à 55 ans, si la mesure obtient le feu vert du ministre de l'Emploi et de l'ONEm, ce qui permettrait de limiter les licenciements secs, espèrent les syndicats. "Mais tous ceux qui pourraient en profiter n'y seront pas forcément autorisés de la part de la direction", a précisé le représentant du syndicat chrétien.

L'accord conclu prévoit également qu'en cas de licenciements secs, une indemnité complémentaire de 1.750 euros brut par année d'ancienneté sera versée. Enfin, pour ceux qui restent, une garantie d'emploi a été convenue pour les années 2019 et 2020. La direction voudrait cependant discuter de leurs conditions salariales, un point qui a cristallisé de nombreuses tensions depuis le début des négociations.

En savoir plus sur:

TrendsInformation Services

Nos partenaires